Visitez le village

  • Situé à 36 km au nord-est de Nevers et 50 km au sud-est de Cosne-sur-Loire
  • Nombre d’habitants : 72
  • Oulonais et Oulonaises vivent sur 11 km2
  • Oulon fait parti de la communauté de communes Les Bertranges
Village d'Oulon

Que l’on arrive à Oulon depuis Giry ou depuis Prémery un beau paysage se dévoile à l’approche du village. Depuis Prémery au débouché de la forêt le vallon s’ouvre sur les habitations qui surplombent légèrement la route. Depuis Giry c’est au détour d’un virage qu’on peut admirer un panorama qui place l’église romane de la bourgade en vedette. C’est à pied que l’on profite le mieux d’Oulon, le long de vieux murs de pierres sèches, ou près du tilleul plusieurs fois centenaire. Autour de l’étang, des aires de pique-nique permettent de se reposer.
Au printemps on peut aller voir les arbres fruitiers des vergers conservatoires, l’un près du cimetière et l’autre route de Prémery. En toute saison, on pourra prendre un repas à l’auberge et pratiquer la randonnée. Le lavoir d’Oulon devient un lieu de spectacle durant l’été où on peut y entendre des contes. Les pêcheurs profitent pleinement de l’étang.

L’église à elle seule vaut le déplacement à Oulon, pour la visiter il faut s’adresser à la mairie les mardis matin et jeudis après-midi ou tél au 06 66 69 22 63. À l’intérieur une fresque d’une rare beauté et haute en couleur vous étonnera.

Peu à peu, en flânant, on remarque des maisons charmantes, des jardins secrets. Pour peu qu’on aime y rester quelques jours, on profitera de fêtes et réunions locales qui rassemblent la population dans la petite salle de la mairie coquettement aménagée.
Envie de faire une randonnée autour d’Oulon ?
Suivez ce lien.

Douceur de vivre et bien-être sont les mots qui décrivent le mieux Oulon.
Le village dispose de deux vergers conservatoires de 16 et 22 arbres.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close